26 septembre 2005

Dans la poche de mon manteau usé, il y a une petite étoile, toute en relief, que j'ai trouvé par terre il y a quelques mois. C'est en fait une décoration politico-militaire qui est sans doute tombée de l'épaulette toute-garnie d'un haut gradé quelconque. J'ose espérer que --- libérée de cette charge oppressante --- cette étoile soit redevenue Étoile, et ainsi me porte chance.

* * * *

Dans cette même poche, je transporte aussi mon amulette. C'est un bidule informatique que j'utilise pour transporter tous mes mots, ceux que je publie illégalement ici mais aussi tous les autres. Elle devrait être autour de mon cou, mais on ne doit pas savoir que je l'ai, et encore moins que je m'en sers. Elle est si petite que je pourrais même l'avaler, si jamais la situation devenait critique.

Aucun commentaire: